Un pas en pas en photo pour réaliser un kebab miniature en pâte polymère Fimo et Cernit…

Pour créer le pain à kebab :
Étape 1
- Préparer une boule de polymère beige (pour cela je mélange le beige Sahara de Fimo soft et le transparent translucide de cernit) pour créer le pain.
- La déposer sur un morceau de papier à poncer gros grain (du 80 par exemple) puis l’aplatir et la texturer avec une brosse à dents.

Étape 2
- Colorer votre pain avec des pastels (ocre / brun clair / marron) pour créer un effet cuit.
- Couper le pain en deux.

Étape 3
- Texturer l’intérieur pour donner l’effet d’une mie de pain et évider légèrement.

Pour créer la garniture qui conviendra pour le tacos et le kebab :
Étape 4 : la salade
- Mélanger et bien malaxer de la pâte polymère dans les tons vert (j’ai fait deux mélanges différents : vert pomme Fimo et transparent translucide Cernit / vert pomme Fimo jaune tournesol Fimo et transparent translucide de chez Cernit).
- Aplatir très finement au rouleau ou à la machine à pâte puis étirer à la main pour obtenir de morceau très fins et souples.
- Détacher de très petits morceaux à l’aiguille pour obtenir des feuilles de salade. En garnir le pain ou la galette. J’ai ajouté des restes de cane dans les tons verts pour compléter la garniture mais ce n’est pas une obligation.


Étape 5 : la viande
- Mélanger et bien malaxer de la pâte polymère dans les tons marron (moi j’ai pris le chocolat de Fimo avec le transparent translucide de Cernit).
- Émietter votre boule de pâte avec une aiguille pour créer la viande.

Étape 6 : la tomate
- Mélanger et bien malaxer de la pâte polymère dans les tons rouge (moi j’ai pris le rouge cerise de Fimo avec le transparent translucide de Cernit).
- Rouler pour former un boudin puis couper ce dernier en petits cubes.

Étape 7 : le fromage
- Mélanger et bien malaxer de la pâte polymère dans les tons blanc cassé (moi j’ai choisi le blanc et le jaune tournesol de Fimo avec le transparent translucide de Cernit).
- Aplatir à la machine à pâte ou au rouleau pour obtenir une plaque fine que vous détaillerez en morceaux.
- Émietter ensuite votre plaque avec une aiguille pour obtenir vos morceau de fromage et disposer les sur le pain ou la galette.

Étape 8
- Garnir votre pain à kebab ou votre galette avec les éléments de garniture (salade ; viande ; fromage ; tomate) jusqu’à obtenir l’effet qui vous plait le plus.

Étape 9
- Mettre vos créations sur une tôle à pâtisserie garnie de papier cuisson.
- Cuire vos créations au four pendant 25 minutes à 110 degrés puis vernir (avec un verni mat de préférence pour garder un effet réaliste, nature)
- Monter vos créations. Pour ma part j’ai réalisé des boucles d’oreilles et des charm.

