Je suis une fan incontestée des romans « Outlander » de Diana Gabaldon et j’aprécie aussi beaucoup la série qui s’en ai inspiré. Pour l’automne, j’ai mixé cette inspiration à des matières naturelles.
J’ai tout d’abord choisi des perles de culture d’eau douce (j’adore le fait que chacune d’elles soit unique !), des perles d’agate blanche et surtout diverses perles d’ambre de la baltique.

En ce qui concerne les breloques, j’en avais beaucoup qui pouvaient se marier avec mon thème (nœud celtique, chardon d’Écosse, libellule de forme diverses…) et je les ai complétées par des perles plates que j’ai fabriqué en pâte polymère. Pour mes perles plates, j’ai opté pour des tons chauds (rouille, marron) qui s’associent bien à l’automne et surtout à l’ambre dont je prévois de décorer mes bracelets et je les ai texturé pour obtenir un effet cuir grainé.

Le montages des perles sur les tiges prend du temps et nécessite de la minutie pour ne pas abîmer les perles d’ambre.

Ensuite, je suis passée au montage des bracelets, c’est long mais j’aime choisir mes breloques et les assortir entre elles pour créer des bracelets qui seront au final tous uniques.





Sur ma lancée, j’ai complété cette collection avec un bracelet sur fil d’acier qui mixe les même éléments que les précédents mais sur une présentation plus légère.

J’ai également créé des bracelets manchettes en cuir et en suédine pour celles qui préfèrent les bracelets plus discrets. Voici le résultat…




Tous mes bracelets d’automne sur le thème de l’Écosse vous attendent sur ma boutique un Grand Marché.