Comment je réalise une commande personnalisée…

Sur ma boutique https://www.ungrandmarche.fr/boutique/leurre-du-repas, je vous propose la personnalisation des articles. Je peux ajouter des initiales ou des plaques de prénoms sur des objets existants.

Il m’est également possibles de créer de toute pièce un nouvel article pour qu’il corresponde au mieux vos désirs.

Porte-clé personnalisés d’une initiale.

Cette semaine, j’ai réalisé une commande personnalisée et j’ai dans ce but créé un Curly ainsi qu’une assiette de miniature garnie de frites et d’un steak haché accompagné de sa sauce au poivre vert.

Les commandes personnalisées de ce type me demande un temps de réalisation supplémentaire car je dois choisir les couleurs de pâte (et souvent « les fabriquer » en créant des mélanges spécifiques) puis modeler l’objet pour qu’il convienne au désirs de la cliente. Tout est fait à la main de façon artisanale. Chacune de mes créations est unique et vous n’aurez pas deux objets identiques…

Pour cette assiette de steak frites au poivre vert, il n’y a eu aucun souci pour le steak et les frites car je réalise souvent ce type de produit.

Mais, il me fallait réaliser la sauce au poivre, ce que je n’avais jamais fait avant. Déjà, il était indispensable d’obtenir la bonne texture et la bonne couleur. Pour cela, j’ai mélangé de la pâte fimo de couleur Sahara avec de la fimo liquide et des pastels secs marron et ocre afin d’obtenir une couleur qui rappelle celle de la célèbre sauce. Pour former les grains de poivre, j’ai réalisé un mélange de plusieurs pâtes polymères (vert / marron / jaune et translucide) puis modelé de très petites boules que j’ai ensuite ajouté à la sauce. J’étais plutôt satisfaite du résultat obtenu mais ça, c’était avant la cuisson…

La création d’un « curly » ne m’a pas posée trop de problème bien que je n’en ai jamais réalisé auparavant et après cuisson il correspondait à mes attente. Cela ne s’est pas passé de la même façon avec l’assiette et sa sauce…

En effet, après le passage au four, j’ai constaté que la « sauce » s’était beaucoup rétractée comme on peut le voir de façon plus précise sur la photo suivante :

Comme la cliente souhaitais que la sauce au poivre soit très abondante, pour la miniature, j’ai dû recommencé tout à zéro afin de lui proposer un nouveau modèle d’assiette de frites… Pour cela j’ai fait plusieurs essais « de dosage de sauce » avant d’arriver à une assiette qui respecte bien le cahier des charges : steak, frites et (beaucoup) de sauce au poivre vert.

Voilà le résultat de la seconde assiette après cuisson :

Une assiette de steak haché et frites croquantes généreusement accompagnée d’une sauce au poivre vert.

Les articles ont été ensuite vernis et le « Curly » a été monté en charm sur des apprêts en acier inoxydable. La réalisation de cette commande m’a pris deux jours (sachant qu’il fallait attendre que le vernis soit sec).

Tadam !!!

Voici la commande une fois terminée :

Sur ma lancée, j’en ai profité pour réaliser d’autres assiettes de frites du même style avec des petites variantes (j’ai mis moins de sauce pour ne pas « noyer » le steak et j’ai ajouté une petite tomate cerise et sa feuille verte afin de mettre un peu de couleur). Vous pouvez les voir en avant première à droite et à gauche de la photo suivante.

Au centre l’assiette personnalisée et de part et d’autre les assiettes que j’ai créées ensuite pour ma boutique.

Je vais monter ces petites assiettes miniatures en « bagues gourmandes salées », elles seront bientôt disponibles sur ma boutique.

Une commande personnalisée Tea Time.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :