Voici une petite rétrospective de mes créations de gâteaux sablés. Pour la plupart, ce sont des modèles iconiques. Ces petits biscuits sablés qui, telle la petite Madeleine de Proust, nous rappellent inévitablement notre enfance et de délicieux souvenirs de cour de récré…
Tout d’abord, le biscuit BN au chocolat (BN qui veut dire Biscuit Nantais en fait…) que nous connaissons tous. Je l’ai garni de coulis couleur chocolat qui a un rendu qui rappelle le chocolat fondant. Il rend très bien monté en porte clé par exemple ou en pendentif.

Autre incontournable, le sablé à la fraise avec ses deux « trous » garnis de confiture… Monté en porte-clés avec de façon simple : un ruban à pois qui rappelle la confiture de fraises qui est entre le deux biscuits et complétée d’une breloque métallique en forme de fraise.

Et à présent, un petit tour du côté d’un grand classique sans fioritures : le petit Beurre.

Ces petits sablés garnis d’un cœur de chocolat ou autre confiture, sont très réalistes. J’aime bien les monter en boucles-d’oreille, car ils sont composés d’une seule « couche » de biscuit et donc très légers au porté… Ils laissent un grand choix dans les couleurs (marron chocolat, rouge framboise, blanc qui rappelle la crème…). Sur ma boutique, c’est un article qui plait beaucoup aux jeunes ou aux moins jeunes.

Pour les rendre encore plus gourmands et plus uniques, j’ai décoré certains de mes petits biscuits de coulis de couleur chocolat ou vanille et de pastilles d’argile polymère multicolores… Je suis plutôt satisfaite du résultat.



J’espère que ce petit tour au pays des gâteaux sablés vous aura plu. N’hésitez pas à visiter ma boutique et à me dire ce que vous en pensez.